Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par AVP

Du Basilic chez Georges

« Les variétés » est la dernière arrivée des enseignes de restauration de la rue de la Maix. Depuis jeudi 2 novembre, après un rafraichissement des peintures d’une semaine, Aurélien et Ana Savoy ont rapidement ouvert ce nouvel établissement à 300 mètres de leur ancienne exploitation, le « Basilic » repris par By Gamyo.

 

 

L'équipe des variétés au complet

L'équipe des variétés au complet

Un transfert ou une création ?

« Après 3 ans d’exploitation, nous étions arrivés à l’échéance de notre bail de location gérance pour le  Basilic  en Juin. En recherche d’un nouveau local nous avions tout d’abord été attirés par le Maharadja qui bénéficiait d’une bonne visibilité, bien qu’un peu éloigné de l’hyper centre. Cela ne s’est pas réalisé et heureusement. Christophe Balland l’ayant appris nous a proposé de reprendre Chez Georges en octobre et l’affaire a été vite conclue. Un rafraichissement des murs et des lieux en une semaine et nous pouvions ouvrir à l’enseigne des Variétés. Ce nom vient de mon parrain et grand oncle qui tenait le restaurant des Variétés au Chatelet près de la salle de spectacle, une forme d’hommage à cet illustre prédécesseur qui m’a légué quelques bonnes bouteilles de liqueur à son enseigne».

 

 

Anais Bonnot, la cheffe des pianos des Variétés

Anais Bonnot, la cheffe des pianos des Variétés

Restauration traditionnelle et thématique

Pour Ana la conjointe d'Aurélien, qui reprends à l'occasion les fourneaux « Outre la restauration fine et traditionnelle telle que nous l’avons pratiqué au Basilic -puisque nous avons conservé notre cheffe Anais Bonnot en cuisine- au global nous allons rester dans la dynamique de Christophe Balland, avec des produits frais et des plats modernes et revisités qui ont du goût et de la diversité. En parallèle nous allons développer une gamme de plats et cuisines du monde : d’Amérique du Sud, des Etats Unis, avec des vins océaniens… Et dés que possible nous allons organiser des évènements avec des orchestre et des soirées à thème d’Alsace, d’Espagne, d’Amérique latine ». De quoi attirer et fidéliser un peu plus dans la rue gourmande spinalienne!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article